MOTEUR DODGE. PANNE.
Page 1 sur 1 • Partager •
MOTEUR DODGE. PANNE.
Salut a tous les dodgers. Voici mon probléme : le moteur démarre bien, tourne bien au ralenti et en accéléré. Pas de bruits anormaux. Pas de fumées à l'échappement. Pas de pétarades. Température 70 / 80 °C. Bonne pression d'huile. Mais s'étouffe par saccades aprés qq. kilométres. Idem comme absence de carburant ou coupure allumage par saccades. Laisse tourner au ralenti pendant qq. instants. Puis repart O.K. Mais cela recommence qq. kilomètres plus loin. Vitesse compteur : env. 35 M/H. Fait essais avec jerrican essence neuve directe sur carbu ZENITH. RIEN. Remplacé pompe essence. RIEN. Bougies CHAMPION neuves idem à AUTOLITE. RIEN. Couvercle distributeur, doigt allumage, condo, bobine, cables bougies neufs. Ouvert cuve carbu : RAS. J'appelle à l'aide car je ne sais plus ou chercher car ce moteur à trés bien marché l'année dernière. Merci à vous.
DODGE29- 2nd Lieutenant

Re: MOTEUR DODGE. PANNE.
Si avec le jerrycan en direct ça marche, c'est que tu as un soucis entre le réservoir et le carbu.
Tu as changé ta pompe et le problème persiste.
Il reste un intermédiaire que tu n'as pas touché : le filtre à essence. Et ton problème est typique d'un filtre à essence encrassé. L'essence a du mal à arriver. Il te reste à changer ce petit filtre.
Non David je ne pense pas
DODGE29 a écrit: Fait essais avec jerrican essence neuve directe sur carbu ZENITH.
Prise d'air quelque part. Si tu as changé ta pompe a essence, on peu explure la membrane (sauf si t'a mi un kit de répa qui a des décénies...).
A voir les tuyaux qui longent le chassis, les durites courtes et longues de flitre a essence. Voir si t'a pas une prise d'air au joint du filtre a essence.
A voir les tuyaux qui longent le chassis, les durites courtes et longues de flitre a essence. Voir si t'a pas une prise d'air au joint du filtre a essence.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!
Et ben oui, Tophe, il a fait l'essai avec le jerrican direct au carbu, sans passer par le filtre à essence.
Donc, sans passer par le filtre à essence : pas de problème,
en passant par le filtre à essence : problème.
C'est peut-être du à l'essence. Au dernier plein, c'était le fond de la cuve avec des vacheries.
Pour la cause proposée par Nico, j'aurai plutôt dit ça si il callait. Mais pourquoi pas, à vérifier aussi.
Donc, sans passer par le filtre à essence : pas de problème,
en passant par le filtre à essence : problème.
C'est peut-être du à l'essence. Au dernier plein, c'était le fond de la cuve avec des vacheries.
Pour la cause proposée par Nico, j'aurai plutôt dit ça si il callait. Mais pourquoi pas, à vérifier aussi.