fan de land mais....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fan de land mais....

Message par cacal le Lun 14 Jan 2008, 21:33

salut, pour nourrir un peu cette section, je vais vous raconter mon histoire : je suis un fan de land mais je n'en possède pas et puis j'ai eu l'idée(?) de vendre mon iltis pour m'offrir l'objet de mes reves depuis pas mal d'année(que ça soit un range ou un disco, ça m'est égal)
je passe mon annonce et là, un gar passionné et très sympa me contacte par mail puis par téléphone. nous passons pas mal de temps au téléphone et l'on se met d'accord sur un prix (2000€ car le iltis n'est pas vraiment beau en carrosserie)
et là................
je me prend la tete tout seul en me demandant si je ne fais pas une connerie.
tous les soirs, je regarde mon iltis en fumant ma cigarette et je me demande si c'est vraiment raisonnable
purée etre sentimentale pour une bagnole, est-ce possible (enfin je connais la réponse)? Wink

cacal
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 192

Revenir en haut Aller en bas

Re: fan de land mais....

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008, 21:54

Vu le prix faut vraiment se demander si ca vaut le cout de la vendre, surtout si ca marche bien et que ca permet de t'amuser ou de rendre service, parce qu'après on a quoi avec 2000€? ...

Invité
Invité

Message par tote le Lun 14 Jan 2008, 21:57

tu passeras plus de temps dans ton land et si c'est ce que tu veux depuis longtemps, vas y
laisse tomber le range et le disco, prends plutot un défendeur, en T T c'est mieux et ça fais plus barroudeur, enfin c'est mon avis après c'est toi qui vois
bye

tote
Captain
Captain

Masculin Nombre de messages: 672
Véhicule Militaire : : j'avais un dodge wc 51, une jeep willys 1942, remorque 1 t, remorque 1/4 t et, il me reste que la remorque 1t et du militaria

Message par David le Lun 14 Jan 2008, 22:20

Une idée : mets-y en vente aussi l'Espace si tu te décides vraiment à te séparer de l'Iltis. Le nouveau 4x4 répondra très bien aux fonctions des 2 véhicules. Wink

David
Disc Jockey

Véhicule Militaire : : une zeeeep

http://www.militarycars.org

Message par cacal le Lun 14 Jan 2008, 22:22

Mr P4 a écrit:Vu le prix faut vraiment se demander si ca vaut le cout de la vendre, surtout si ca marche bien et que ca permet de t'amuser ou de rendre service, parce qu'après on a quoi avec 2000€? ...

tu as raison qu'avec 2000€ tu n'as plus rien mais j'ai eu 3 véhicules pendant quelques temps et ça fait trop pour moi(la place, l'entretien.....) donc je dois rester à 2
merci

cacal
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par cacal le Lun 14 Jan 2008, 22:24

tote a écrit:tu passeras plus de temps dans ton land et si c'est ce que tu veux depuis longtemps, vas y
laisse tomber le range et le disco, prends plutot un défendeur, en T T c'est mieux et ça fais plus barroudeur, enfin c'est mon avis après c'est toi qui vois
bye

voilà, tu as raisonné comme mon mécano : le land servira beauoup plus que le iltis ....mais ça sera moins fun
si je choisis le disco ou le range, c'est parce qu'un def est beaucoup trop cher merci

cacal
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par cacal le Lun 14 Jan 2008, 22:28

David a écrit:Une idée : mets-y en vente aussi l'Espace si tu te décides vraiment à te séparer de l'Iltis. Le nouveau 4x4 répondra très bien aux fonctions des 2 véhicules. Wink

tu veux te faire assassinner par mon épouse mort de rire
jamais nous ne vendrons notre veil espace. il finiras sa vie à la maison
meme si ça pourrait etre une solution merci
et puis le disco à 3200€ que l'on a trouvé n'est pas parfait du tout et je me demande si l'on ne va pas se ruiner
(la courroie de distrib à faire,du bruit de la pompe de direstion assisté, le dif qui ne s'engage pas et de la rouille sur la porte arrière)

cacal
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par David le Lun 14 Jan 2008, 22:32

cacal a écrit:et puis le disco à 3200€ que l'on a trouvé n'est pas parfait du tout et je me demande si l'on ne va pas se ruiner
(la courroie de distrib à faire,du bruit de la pompe de direstion assisté, le dif qui ne s'engage pas et de la rouille sur la porte arrière)

Je ne l'ai pas vu mais laisse tomber ton Discovery, au vue des réparations à faire avant de rouler avec, ce sont les emmerdes assurés et des dépenses qui vont faire doubler le prix du véhicule... pour commencer (tu vas sûrement découvrir d'autres problèmes).

David
Disc Jockey

Véhicule Militaire : : une zeeeep

http://www.militarycars.org

Message par Kerblockhaus 29 le Lun 14 Jan 2008, 23:31

Fais attention aux réparations ... Les factures montent vites, de plus, le Discovery n'est pas un modèle de fiabilité. J'espère que tu ne le prendras pas mal (j'ai plus de 15 ans en club 4X4 ...), je comprends bien que lorsque l'on est fan d'une marque, ca ne ce commande pas !
Cette critique, de ta marque préférée, est juste là, pour que pour tu sois vigilent !
Bonne chance pour tes recherches. Quand au choix entre iltis et discovery ??? Les deux sont tellement différents !
Wink

Kerblockhaus 29
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 106

Message par cacal le Mar 15 Jan 2008, 17:44

tu sais, je suis, comme beaucoup ici, pas sur un forum pour me tirer la bourre mais pour échanger des infos et je te remercie de m'avoir donner ton avis(ainsi que les autres, d'ailleurs) merci
david a surement raison : on va dire 3200 d'achat+ 600 de courroie distrib avec pas mal de joint spi+ un problème danas la direction (de rien à une pompe dixit mon mécano)+ des petits quelque chose que l'on va découvrir Shocked

cacal
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par Benny le Jeu 17 Jan 2008, 00:14

Salut,
j'ai eu qque land series, (1series 1 86'', 1 series 2a 88'' et une minerva 80'') bon d'accord c'est pas un disco grrr , mais si les pieces pour disco sont aussi chère que les pieces pour series,....... fuit ce genre de vehicule, car la pièces land est tres tres tres chere triste , tout du moins pour les series. scotch
C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai laché la marque pour bifurquer sur P4.
Mais c'est vrai qu'un def, me deplairait pas Wink

Benny
Major
Major

Masculin Nombre de messages: 1843
Véhicule Militaire : : M201 et 1/4t

Message par cacal le Jeu 17 Jan 2008, 00:22

salut, peut etre que sur les séries , les pièces sont chères mais, apparement, sur les disco et ranges, c'est vraiment pas chères et faciles à trouver meme en casse(c'est ce que j'ai lu sur les forums).
çc'est bizarre, mais je sens que les dames qui l'ont eu, ce disco, l'ont entretenu et ne l'ont pas brusqué et qu'en plus, elles ont besoins d'argent et certes, il n'st pas neuf.....
merci

cacal
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par tote le Jeu 17 Jan 2008, 08:01

pour de la pièce de land il faut se renseigner chez land service, c'est 3 fois moin chère que chez les concessionnaire et c'est de la pièce d'origine, mon frère a toujours eu des défendeurs et il se sert chez eux

tote
Captain
Captain

Masculin Nombre de messages: 672
Véhicule Militaire : : j'avais un dodge wc 51, une jeep willys 1942, remorque 1 t, remorque 1/4 t et, il me reste que la remorque 1t et du militaria

Message par J-Marie le Mar 22 Jan 2008, 12:00

Cacal, si tu veux discuter Land, viens faire un tour sur notre forum :
http://www.breizhland.com
On fera ce que l'on peut pour t'aider (donner un avis par exemple) à trouver ton bonheur!
Il y a des BreizhLanders un peu partout en france. Wink

Au plaisir!
Kénavo.

J-Marie
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 99

http://hotchkissm201.tchatcheblog.com/

Message par cacal le Mar 22 Jan 2008, 20:32

merci, c'est sympa bien bien , je vais y aller faire un tour mais surement pas ce soir, donc je te dit à très très bientot
tu pourrais me dire pourquoi un nom aussi compliqué mort de rire

cacal
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut