DODGE WC 51

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DODGE WC 51

Message par nico le Sam 13 Sep 2008, 09:53

slt à ts, je viens d'acquerir un dodge, je voudrai le retaper
savez vous ou je peut trouver des pieces?????????? merci

nico
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: DODGE WC 51

Message par m37barr le Sam 13 Sep 2008, 10:16

salut

plusieurs sites possibles:

aux état-unis: http://www.vintagepowerwagons.com/products/featured-parts.htm

En france:http://jeep-dodge-gmc.com/idxJDG/index.htm
http://www.jeepest.com/

Sur ebay:http://www.ebay.fr/

m37barr
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 168
Véhicule Militaire : : jeep m201 dodge M37 tricycle fn AS 24

Dodge WC51

Message par Rorel le Mar 11 Nov 2008, 19:14

Bonjour,

Et bien me voilà nouveau sur ce site. Pourquoi moi et pourquoi maintenant me direz-vous? Et bien parceque je viens d'acquérir un dodge WC51 mais l'année de premiére mise en circulation sur la carte grise est siginifiée 01/01/101. Savez vous qu'est-ce que cela veut bien dire? y a t-il un moyen de connaître l'année avec le n° de chassis? Je ne vais pas commencer tout de suite la restauration,, en ce moment je suis en train de construire un abris pour pouvoir le garer (il n'a jamias dormi dehors, ce serait domage de commencer aujourd'hui) masi je vais rassembler de la documentation [/center][/center]et finir le céhicule déjà commencé avant d'entamer quoi que ce soit sur celui-ci.

D'avance merci

Rorel
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 38
Véhicule Militaire : : Dodge WC 51

Message par arthenius le Mar 11 Nov 2008, 19:15

bonne base a priori Smile

arthenius
Captain
Captain

Masculin Nombre de messages: 541
Véhicule Militaire : : Jeep, jeux video, ....

Message par Elixir le Mar 11 Nov 2008, 20:08

donne nous ton numéro de série on te dira l'année

Elixir
Brigadier Général
Brigadier Général

Masculin Nombre de messages: 4800
Véhicule Militaire : : M201 1957

Message par Benny le Mar 11 Nov 2008, 20:16

Il a pas l'air mal ce dodge , (mise a part la couleur flashy! mort de rire ) bien

Benny
Major
Major

Masculin Nombre de messages: 1843
Véhicule Militaire : : M201 et 1/4t

Message par David le Mar 11 Nov 2008, 21:00

Belle base ! bien

David
Disc Jockey

Véhicule Militaire : : une zeeeep

http://www.militarycars.org

Message par Rorel le Mar 11 Nov 2008, 21:28

ReBonjour,

déjà merci pour l'attention que vous portez à ma requette. Je veux bien vous donner le numéro de série, masi je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou le trouver. Il n'y a plus aucune plaque sur le tableau de bord et je ne sais pas ou sont frappés les numéros de chassis. Y en a-t'il un sur la culasse moteur? est-ce le même que celui marqué sur le chassis s'il y en a un? Le numéro de chassis (dans la mesure ou il y en a) et numéro de série, est la même chose ?

Encore merci

P.S. bonne base en effet, pour la couleur ... ce n'est pas grave, je sais que ça changera un jour, Le moteur tourne et le chassis n'est pas rouillé, c'st ça qui est bon ... voir un moteur démarrer aprés près de 10 ans d'arrêt ...

Rorel
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par Elixir le Mar 11 Nov 2008, 21:38

emplacement du numéro de série faudra poncer un peu de peinture / rouille

le numéro de chassis est le numéro de série, il doit correspondre avec celui sur la Carte Grise Il commencera toujours par 81

Le moteur d'origine est un 6 cylindres essence en ligne de 3.8 litres développant environ 90cv

le numéro de moteur doit commencer par T214 si c'est un moteur de Dodge 4x4
si le moteur a un numéro commençant par T223 c'est un moteur de dodge 6x6 mais si c'est le cas ce n'est pas grave c'est exactement le même moteur seul le début du numéro change

Elixir
Brigadier Général
Brigadier Général

Message par Benny le Mar 11 Nov 2008, 22:46

voir un moteur démarrer aprés près de 10 ans d'arrêt ...

Tu m'etonnes, le doux ronronnement d'un moteur qui c'est tu durant tant d'année c'est trop bon!! Very Happy Wink

Benny
Major
Major

Masculin Nombre de messages: 1843
Véhicule Militaire : : M201 et 1/4t

Message par tote le Mer 12 Nov 2008, 13:08

salut, tu trouveras une plaque ovale se situant vers l'articulation du capot moteur coté chauffeur et sur celle ci tu trouveras l'année

tote
Captain
Captain

Masculin Nombre de messages: 672
Véhicule Militaire : : j'avais un dodge wc 51, une jeep willys 1942, remorque 1 t, remorque 1/4 t et, il me reste que la remorque 1t et du militaria

Message par Rorel le Ven 21 Nov 2008, 21:03

Bonjour à tous.

Merci pour toutes vos indications. Je suis allé voir la bête aujourd'hui - il n'est pas a côté mais ça ne va pas tarder, Nous avons fini de couler la dalle avant-hier soir à 22H au spot halogène - et j'ai donc pu relever quelques indications, mais peut être pas celles attendues ...

Concernant la plaque "signalétique" que j'aurais du trouver à proximité de la charnière centrale du capot du coté du poste de conduite, et bien je ne l'ai pas trouvée ...

Concernant le N°de culasse que j'ai trouvé sur le dessus (près des bougies) il ne commence pas du tout par T214 ou T223, mais plutôt D 81720862. Sous la poussière, la peinture est vert pomme.

Ensuite, pour le numéro de série, et après avoir gratté de nombreuses couches de peinture, je suis tombé sur du vert, bon signe me direz vous, puis j'ai continué et ai pu relevè le numéro suivant :81720862. Il m'interresse à partir de ce numéro de connaître l'année mais surtout de savoir comment faites vous pour la trouver (l'année).

Ensuite, le carbu est un ZENITH MOD29, toutes les palques signalétiques relatives aux divers autre organes electrique ou mécanique sont spécifiées "made in USA".

Voilà les quelques informations relevées ce jour. Je suis curieux de savoir quelle vie à pu avoir ce véhicule ... Mais finalement, qu'il soit aller sur sur tel ou tel théatre d'opération, ou encore, qu'il n'est participé à aucune activités militaires, cela n'a pas d'importance. Il est arrivé jusqu'à nos jours en relative bonne santé, il faut maintenant en prendre soin coute que coute.

Merci

Rorel
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par Rorel le Ven 21 Nov 2008, 21:13

Oups, je me suis trompé masi je suis sûr que vous aurez compris. Pour faire plus bref : Le numéro de culasse est bien celui spécifié sur le schéma joint, à savoir : D 870066-1. Le numéro de chassis est le bon. Toutes les autres informations sont bonnes.

Sorry and thank-you very much

Rorel
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par Elixir le Sam 22 Nov 2008, 12:42

ton numéro de série est d'après le livre Dodge VC1 wc 64 KD Emile Becker de la mi 1944 (donc mai juin juillet voir aout) (voir bibliothèque du forum)

le numéro de moteur ne se trouve pas sur la culasse mais au vu du dessin de ta culasse tu as le bon moteur, le numéro est sur le haut du moteur coté conducteur et coté radiateur (il y a une petite sur-épaisseur de fonte, qui a permis de frapper le numéro)

Elixir
Brigadier Général
Brigadier Général

Message par Rorel le Mar 25 Nov 2008, 23:36

Bonjour, merci pour cette information. J'espére pouvoir rajouter cette date sur la carte grise. j'ai une question peut être bête à poser mais je la pose : A quoi correspond le numéro qui est peint de part et d'autre du capot moteur ? Est-ce que c'est le numéro de série ?

J'ai aussi une question technique : Je souhaite changer les bougies (afin de pouvoir démarrer correctement cet hiver) mais il n'y à aucun numéro de reference seur celle montées, de plus, j'ai cru voir quelque part qu'il fallait des bougies "autolite". Quelle bougies montez-vous? Est-ce que le pas des bougies est le même qu'actuellement ?

Ensuite, je suis à la recherche de documentation sur le carburateur Zenith modèle 29, le démarrage est "poussif". Je soupsonne un problème sur le gicleur de ralentit. J'ai trouvé un document sur le net en ce qui concerne le réglage, mais rien concernant le démontage - remontage. Si quelqu'un avait donc de la doc?

Merci pour tout

Rorel
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut