Jeep de collection et remorque (cablages et autorisations)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeep de collection et remorque (cablages et autorisations)

Message par jeep62 le Ven 26 Aoû 2005, 12:26

Sur une M201 on a une prise Remorque : quelqu'un connais-t-il les schémas électriques de sorties ?
De plus dois-t-on déclarer que l'on traque une remorque en véhicule de collection à l'assurance pour s'en servir occasionnellement pour débarrasser du bois ?
Est-il vraiment interdit de traquer en véhicule de collection ?
comment fait-on pour passer en carte grise normale ? (est-ce impossible ?)
Dois-t-on équiper la remorque avec des triangles et une plaque conforme d'immatriculation ?

jeep62
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 48
Véhicule Militaire : : Mecanique Jeep, course à pied, sites web

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep de collection et remorque (cablages et autorisations)

Message par Elixir le Ven 26 Aoû 2005, 12:47

déjà remettre une carte grise collection en normale c'est impossible je sais moi aussi ça me rend colère

Elixir
Brigadier Général
Brigadier Général

Masculin Nombre de messages: 4800
Véhicule Militaire : : M201 1957

Re: Jeep de collection et remorque (cablages et autorisation

Message par willys43 le Ven 26 Aoû 2005, 19:06

baudetch a écrit:Sur une M201 on a une prise Remorque : quelqu'un connais-t-il les schémas électriques de sorties ? Voir MAT3422-3 Manuel de réparation équipement électrique
De plus dois-t-on déclarer que l'on traque une remorque en véhicule de collection à l'assurance pour s'en servir occasionnellement pour débarrasser du bois ? Voir son assureur préféré aprés avoir éclairci le point suivantEst-il vraiment interdit de traquer en véhicule de collection ? Voir en préfecture (mais je vois des jeeps tirer leurs remorques, donc??????????) Attention aux limites de poids (500kg, à vérifier)
comment fait-on pour passer en carte grise normale ? (est-ce impossible ?) Julien 13 a réponduDois-t-on équiper la remorque avec des triangles et une plaque conforme d'immatriculation ? Bien sûr

Salut, Christian.

A+

Franck

willys43
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

http://vmartois.online.fr/acceuil.php

Juridiquement !

Message par jeep62 le Ven 26 Aoû 2005, 19:58

EN fait je voudrai savoir si les jeepers de collection sont au courant de l'aspect juridique qui est !
interdit de remorquer avec jeep de collection d'après le site miljeep.com
Pour ma part, je passerai outre pour quelques kilometre mais je rajouterai les triangles !
Avez-vous été arrettés par les gendarmes avec une remorque (ou sans)?
Moi jamais... ils sont forcément sympa ?

a vous de répondre ...

jeep62
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par David le Ven 26 Aoû 2005, 20:40

Personnellement, je n'ai pas de remorque mais j'ai toujours entendu dire qu'il était interdit de tracter une remorque si tu es en carte grise collection tout comme les camionnettes avoir de la marchandise à transporter et les transport en commun, des personnes.
Tout ceci est interdit si le véhicule est en carte grise collection.

Maintenant, nos amis les gendarmes sont tolérants sur ces interdits lors de manifestations.

Pour repasser en carte grise normale, il faut faire les démaches comme si le véhicule n'avait pas de carte grise. En résumé, passage aux Mines et à la Préfecture pour une nouvelle carte grise. Il parait que c'est le parcours du combattant. Mais bon, pour nous, passionnés de "militaire", le parcours du combattant n'est qu'une formalité. Rolling Eyes

Enfin, pour les triangles et les plques, c'est obligatoire, tout comme les plaques d'immat à l'avant et à l'arrière de la jeep aux normes.

David
Disc Jockey

Véhicule Militaire : : une zeeeep

http://www.militarycars.org

Message par rouletoujours le Ven 26 Aoû 2005, 21:45

Salut
Il est autorisé de tracter! mais pas de transporter des choses dans la remorque!
Voilà la règle
Je suis en carte grise collection et j'ai une remorque , je sius assuré à la maif(en collection) pour le véhicule et la remorque sans limitation(a part celles du code de la route)

rouletoujours
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Qui a déja passé les obstacles ?

Message par jeep62 le Ven 26 Aoû 2005, 22:26

Quelqu'un connais-t-il quelqu'un qui a réussi à passer les obstacles de l'administration ?
Avant que j'aille à la préfecture pour récolter les documents; combien de documents faut-il remplir; combien de visite ou de contre visite ?
Combien ca coute totalement ?

jeep62
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par Valérie le Ven 26 Aoû 2005, 22:38

Ben faut prendre son ticket comme à la boucherie et attendre, attendre, att....

Si c'est une petite préfecture ça va, sinon même pendant midi, c'est galère colère

Voici des liens qui peuvent vous aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- De ce lien :
"Les pièces à fournir pour l'obtention de la carte grise sont identiques à celles demandées pour les véhicules d'occasion.
Pour les véhicules démunis de carte grise, une attestation peut vous être établie soit par le constructeur ou l'importateur (pour les véhicules de provenance étrangère) soit par la Fédération Francaise des Véhicules d'Epoque."

-Cliquez sur Carte grise de collection dans le texte, y'a plein d'infos

-De ce lien:
"Préférez toujours une voiture immatriculée en carte grise normale.
Inconvénient : il vous faudra passerle contrôle technique tous les 2 ans (Loi du 1er janvier 1976).
Avantage : Vous pouvez rouler en toute liberté avec votre véhicule.
La carte grise collection ne doit être réserve que pour des véhicules dont on ne possède pas de certificat d'immatriculation.
Inconvénient : On ne peut circuler en toute quiétude que dans son départeent et les limitrophes. En d'autres cas, il vous faudra remplir un carnet à souches et justifier d'une manifestation en bonne et due forme.
Avantage : le contrôle technique est acquis une fois pour toute."

Ca ne parle pas spécialement de véhicules militaires mais je suppose qua c'est pareil pour tous quand il s'agit de carte grise de collection

Voilà Wink

Valérie
Captain
Captain

Féminin Nombre de messages: 537

http://www.matthieu-littlebigman.euro.tm

Message par David le Sam 27 Aoû 2005, 06:23

Qui fait un résumé pour Valérie ? Laughing

Christian veut passer de carte grise collection à carte grise normale et pas l'inverse.

D'ailleurs Christian, sans être indiscret, quelles sont tes motivations pour revenir en carte grise normale ?
Moi, je souhaite plutôt faire l'inverse.

David
Disc Jockey

Véhicule Militaire : : une zeeeep

http://www.militarycars.org

pas impossible donc !!!

Message par jeep62 le Sam 27 Aoû 2005, 07:59

merci Valerie !
d'apres les sites; c'est impossible ou tres difficile de passer de cgc en cgn.
dans un autre forum; il y en a qui ont réussi à passer de cgc en cgn;
en fait; je pense qu'il faut se renseigner à sa préfecture u/et aux services des mines pour poser la question et connaitre leurs facons de faire plus ou moins souple ; le mieux c'est une attestation d'un contrôle technique de moins de 6 mois et ca passe !!! (d'après une lecture)
j'essayerai de me renseigner et de faire les démarches pour prouver qu'il est possible de le faire !
bon week-end !

jeep62
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

motivation de cgc à cgn ?

Message par jeep62 le Sam 27 Aoû 2005, 08:06

en fait; j'ai une remorque que je viens d'acheter et normalement, je n'ai pas le droit de la tracter en cgc.
De plus ma jeep a été vérifiée et est au top de sa forme... je ne devrais pas avoir de difficultés pour passer le contrôle technique.
Si un jour je veux troquer ou vendre ma m201 pour une Ford ou willys, ca sera plus facile.
bon week-end !

jeep62
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Re: motivation de cgc à cgn ?

Message par rouletoujours le Sam 27 Aoû 2005, 11:09

baudetch a écrit:en fait; j'ai une remorque que je viens d'acheter et normalement, je n'ai pas le droit de la tracter en cgc.

Ce n'est absolument pas vrai colère

rouletoujours
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Message par jeep-fr le Sam 27 Aoû 2005, 11:15

Euuuu, c'est vrai qu'il y en a qui préfère les CGN au CGC. Moi perso, je préfère acheter en CGC.

Déja pour un PL, tu n'a ni controle technique, ni passage aux mines...rien!
Concernant les VL, ils sont pour l'instant exemptés du controle technique.

A partir de 2007, il va etre obligatoire tout les 5 ans. Donc si tu compte bien, 2007 + 5 = 2012. Donc faudra faire ton controle avant 2012. Ca remonte a loin, et d'ici la y'aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.

Avantage de la CGN actuelle, tu n'a aucune limite géographique. Tu peux partir ou tu veux tranquille.MAIS, faut passer au CT. La CGC elle, est limitée au département d'habitation, et départements limitrophes. Sauf si tu remplis un document a la con, un genre de carnet a souche.
A partir de 2007, avec le coup du controle obligatoire tout les 5 ans, ils nous ont virés cette restriction départementale (ca c'est la bonne nouvelle).

Donc en gros, pour l'instant, la CGN est avantageuse pour ceux qui voyagent, mais ils doivent passer au controle technique.
A partir de 2007, la CGC sera mieux, plus de limitation, et un controle seulement tout les 5 ans. la ca va devenir bien.
Et pour les PL, la restriction géographique saute, et ils n'auront toujours pas de CT ou passage aux mines Cool

Bon concernant ta remorque, moi quand j'avais ma jeep et ma remorque, j'étais assuré chez bailly assurance (super chiant!). Mais lors de l'ouverture de dossier, il te demande si tu as une remorque, et c'est ajouté au dossier. Par contre j'ai jamais rien payé en plus pour la remorque.

Et comme il a été dit, une remorque oui, mais vide... Rolling Eyes

(ha ils ont de l'espoir les mec qui font les lois)
Cool Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!

jeep-fr
Staff Forum AVEM-86

Masculin Nombre de messages: 7609
Véhicule Militaire : : Willys MB 392218, GR231 porte engins, Marmon TD, TRM 2000, Citerne DEFA, remorque 1/4ton, Peugeot SX8, Remorque 1ton pneumatiques, cagiva 125...

http://www.negoservices86.fr

Message par Valérie le Sam 27 Aoû 2005, 11:21

David a écrit:Qui fait un résumé pour Valérie ? Laughing

Christian veut passer de carte grise collection à carte grise normale et pas l'inverse.

D'ailleurs Christian, sans être indiscret, quelles sont tes motivations pour revenir en carte grise normale ?
Moi, je souhaite plutôt faire l'inverse.

Mais euhh ! j'ai compris
Dans les liens, il y a des explications tant de la CGC à la CGN, tant de la CGN à la CGC Razz

Valérie
Captain
Captain

Féminin Nombre de messages: 537

http://www.matthieu-littlebigman.euro.tm

Message par niceday le Sam 27 Aoû 2005, 22:48

sur le site de gazoline, il y a plein d'info la dessus. Passer de CGC a CGN, il faut oublier, c'est perdu d'avance, car le vzhicule devra passer au mines et repondre aux controles actuels. Sauf si vous avez en votre possession le dossier technique original de la voiture. Impossible puisque la voiture vient des US.
Pour la remorque. Vous devriez etre autorisé a rouler a vide uniquement en CGC.
Moi mon probleme est encore plus simple. Comment avoir une CG pour une jeep qui n'a pas de papier. J'ai une epave a restaurer sans papier. En fait, j'ai le chassis, la plaque de chassis, la boite a gants et ses plaques d'origine. D'apres le FFVE, ca ne suffit, car je ne peux pas prouver que le véhicule m'appartient. Ce véhicule avait été oublié dans une grange depuis 60 ans.

niceday
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 63
Véhicule Militaire : : jeep, photo

http://vniceday.wordpress.com/

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut