vente au domaine des marmon
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
vente au domaine des marmon
Bonsoir,
je viens de regarder ici:
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_liste.php3?rub=3&keyword=marmon
Et quand on liit le descriptif on voit marqué "impropre à la circulation"
Qu'est ce que cela veut dire? peut on les immatriculer et avoir une carte grise pour pouvoir rouler avec?
merci
je viens de regarder ici:
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_liste.php3?rub=3&keyword=marmon
Et quand on liit le descriptif on voit marqué "impropre à la circulation"
Qu'est ce que cela veut dire? peut on les immatriculer et avoir une carte grise pour pouvoir rouler avec?
merci
nanard- 2nd Lieutenant

-
Re: vente au domaine des marmon
En fait le domaine les vend pour pièces mais je pense qu'il y en a en assez bon état pour passer un contrôle technique et devenir collection.
A voir.
A voir.

PV- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : Marmon
IC : Impropre à la Circulation impose :
- Soit une carte grise collection (dans ce cas aucun contrôle technique obligatoire puisqu'il s'agit d'un Poids Lourd).
- Soit un passage devant expert, certificat de pesé, certificat de carrosserie, controle des trains Av et Ar, mise en place d'un chrinotachygraphe et de toute accessoires de sécurité comme tout PL, passage aux mines, etc... Une grosse galère!
Attention tout de même avec ces marmon TD, ils ont été reconstruits à partir de chassis de marmon des années 60, mais ils ont pour date de 1ère mise en circu 1995, 1996, 1997, voir 1998 pour les plus jeunes... Or pour passer en collec, tout le monde sait qu'il faut que le véhicule ai au moins 30 ans.
En gros c'est du "il parrait" que c'est faisable, mais moi perso j'ai pas encore fait!
Mais je vais tester pour vous!
- Soit une carte grise collection (dans ce cas aucun contrôle technique obligatoire puisqu'il s'agit d'un Poids Lourd).
- Soit un passage devant expert, certificat de pesé, certificat de carrosserie, controle des trains Av et Ar, mise en place d'un chrinotachygraphe et de toute accessoires de sécurité comme tout PL, passage aux mines, etc... Une grosse galère!
Attention tout de même avec ces marmon TD, ils ont été reconstruits à partir de chassis de marmon des années 60, mais ils ont pour date de 1ère mise en circu 1995, 1996, 1997, voir 1998 pour les plus jeunes... Or pour passer en collec, tout le monde sait qu'il faut que le véhicule ai au moins 30 ans.
En gros c'est du "il parrait" que c'est faisable, mais moi perso j'ai pas encore fait!
Mais je vais tester pour vous!

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!
T'as raison Jeep.fr , de toute maniere la mise a prix est bien trop elevée , par les temps qui courent un marmon version essence avec CG tourne entre 700 et 1000 , j'ai bien dit avec carte grise ! Alors acheter aux domaines un vehicule de ce type impropre a la circulation .... bon courage les gars .
petrus- 1st Lieutenant

oui mais la petrus on parle de marmon diesel...ça change un poil le prix et du cout je ne trouve pas la mise a prix trop élevé...bon faut voir le boulot pour la CG... 

thx17- Major

-
Véhicule Militaire : : juste une remorque mutt...
merci pour vos réponses,
J'ai une autre question, vu qu'ils ne peuvent pas rouler en sortie de vente il faut donc venir les chercher avec un transporteur, est ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne? Le prix est défini celon quels critères?
merci
J'ai une autre question, vu qu'ils ne peuvent pas rouler en sortie de vente il faut donc venir les chercher avec un transporteur, est ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne? Le prix est défini celon quels critères?
merci
nanard- 2nd Lieutenant

-
renseigne toi avant pour un transporteur surtout pour transporter un camion le prix varie au km/tonne
ton transporteur ne prendra pas en charge la montée du camion sur la remorque il te faudra lui fournir les rampes et que tu soit là pour assister a l'arrimage du véhicule
j'ai entendu dire que les domaines pouvez te charger le véhicule , mais après ??tu ais tout seul
pour une jeep (480 km )Vaucluse jura 450€ht en fournissant les rampes et les sangles et il fallait que je soit là
j'ai louer un camion km illimités (900km=aller retour dans la journée 200€ttc + les frais 100€ et heureux de revenir avec mémé dans le camion
et au ventes des domaines , tu payes le gardiennage tant que tu n'est pas venu chercher ton camion
ton transporteur ne prendra pas en charge la montée du camion sur la remorque il te faudra lui fournir les rampes et que tu soit là pour assister a l'arrimage du véhicule
j'ai entendu dire que les domaines pouvez te charger le véhicule , mais après ??tu ais tout seul
pour une jeep (480 km )Vaucluse jura 450€ht en fournissant les rampes et les sangles et il fallait que je soit là
j'ai louer un camion km illimités (900km=aller retour dans la journée 200€ttc + les frais 100€ et heureux de revenir avec mémé dans le camion
et au ventes des domaines , tu payes le gardiennage tant que tu n'est pas venu chercher ton camion
USA Number 0820334
gpw 277325
DOD/ 21/07/1945
]
qui à maltournée en 62
http://trailer39.skyrock.com/
trailer39 a écrit:renseigne toi avant pour un transporteur surtout pour transporter un camion le prix varie au km/tonne
Lorsque tu achète un bien via les domaines, tu dispose de 20 jours ouvrés pour l'enlever. Au dela, il est soit remi en vente lors de la prochaine vente, soit tu payes des frais.
Mais si tu reste dans les 20 jours tu ne payes rien!
Bon ensuite pour le transport, faut compter minimum 1€ du km en tautliner, sinon en porte-engins ça se chiffre plustot à l'heure.
Dans mon coin je m'étais renseigné dans une boite, on me proposait du 95€ TTC de l'heure !!!!
Sinon faut trouver un gars comme moi qui dispose d'un camion...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!
mes excuses jeep.fr et nanard pour l'erreur
je pensai que les domaines faisaient payés le gardiennage
je pensai que les domaines faisaient payés le gardiennage

USA Number 0820334
gpw 277325
DOD/ 21/07/1945
]
qui à maltournée en 62
http://trailer39.skyrock.com/
Pas de soucis Traileur, tu n'as pas à t'excuser
Bon par contre ce que j'explicais est valable pour les biens de l'armée (ainsi que pompiers, DDE et autres...).
Si tu achètes une voiture dans une fourrière (ou garage etc...) par contre, si celle-ci s'y trouve depuis longtemps il se peut que la fourrière te fasse payer les frais de gardiennage du véhicule au nouveau proprio.
Bon enfin dans les cas ou il faut payer des frais de gardiénage antérieur à l'achat, le commissaire le précise ainsi que le montant.
Bon par contre ce que j'explicais est valable pour les biens de l'armée (ainsi que pompiers, DDE et autres...).
Si tu achètes une voiture dans une fourrière (ou garage etc...) par contre, si celle-ci s'y trouve depuis longtemps il se peut que la fourrière te fasse payer les frais de gardiennage du véhicule au nouveau proprio.
Bon enfin dans les cas ou il faut payer des frais de gardiénage antérieur à l'achat, le commissaire le précise ainsi que le montant.

est ce qu'il est possible de louer un camion avec un plateau comme on le fait avec les VLs? évidement en ayant un chauffeur poids lourd
nanard- 2nd Lieutenant

-
Pour le transport tu peux aussi voir un chauffeur de porte-chars à son compte.

PV- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : Marmon
tu peut louer tout ce que tu veut, poids-lourd,super-lourd,porte-char,benne,plateau...mais attention les tarifs sont parfois...

thx17- Major

-
Véhicule Militaire : : juste une remorque mutt...
Tu veux aller d'où à où, et avec quoi sur le camion?

jeep-fr a écrit:Tu veux aller d'où à où, et avec quoi sur le camion?
Pour l'instant je me renseigne mais d'ici un ans je pense acheter soit un marmon diesel soit un GBC 8kt.
J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de loueur qui loue des camions pour transporter des poids lourds
au mieux ils louent pour des véhicules de 2,5T max.
nanard- 2nd Lieutenant

-
Page 1 sur 2 • 1, 2