SIV = Mines pour les PL ??? On est dans la merde!!
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
SIV = Mines pour les PL ??? On est dans la merde!!
Salut,
Aujourd'hui, nouvelle aventure!
J'ai voulu immatriculé en carte grise collection un PL provenant des domaines.
J'avais donc pour papiers:
- Certificat de vente des domaines,
- Demande d'immatriculation,
- Attestation FFVE.
Ma demande à été refusée car on me demande un contrôle technique de moins de 6 mois.
Hors en CG collec il ne faut pas de contrôle technique pour les PL on est bien daccord?
Bref, c'est la merde!
1/ Je ne peux pas faire de contrôle technique puisque le véhicule est dépourvu de carte grise.
2/ Je ne peux pas avoir de carte grise collection puisque je n'ai pas de contrôle technique valide.
3/ Je ne peux pas avoir de carte grise normal puisque la marque n'existe plus -> je ne peux pas obtenir le barré rouge et tenter une RTI (Réception à Titre Isolé).
Quelqu'un aurait des infos?
Au passage j'ai demandé à la poufiace derrière son carreau si pour immatriculer une remorque de même provenance en collection (genre remorque 1ton) il fallait faire pareil, et bien elle m'a certifiée que oui! Mines obligatoire.
Et ce depuis avril 2009. Ces collègues adèptes des pauseSSSSSSSS caféSSSSSS m'ont dit pareils!
Alors si on commence à nous obliger les mines avec nos engins on est dans la merde! Y'a plus qu'a y foutre le feu et sauter du 10ème étage comme chez france télécom!
Meu non j'suis pas énervé!!!

Aujourd'hui, nouvelle aventure!
J'ai voulu immatriculé en carte grise collection un PL provenant des domaines.
J'avais donc pour papiers:
- Certificat de vente des domaines,
- Demande d'immatriculation,
- Attestation FFVE.
Ma demande à été refusée car on me demande un contrôle technique de moins de 6 mois.
Hors en CG collec il ne faut pas de contrôle technique pour les PL on est bien daccord?
Bref, c'est la merde!
1/ Je ne peux pas faire de contrôle technique puisque le véhicule est dépourvu de carte grise.
2/ Je ne peux pas avoir de carte grise collection puisque je n'ai pas de contrôle technique valide.
3/ Je ne peux pas avoir de carte grise normal puisque la marque n'existe plus -> je ne peux pas obtenir le barré rouge et tenter une RTI (Réception à Titre Isolé).
Quelqu'un aurait des infos?
Au passage j'ai demandé à la poufiace derrière son carreau si pour immatriculer une remorque de même provenance en collection (genre remorque 1ton) il fallait faire pareil, et bien elle m'a certifiée que oui! Mines obligatoire.
Et ce depuis avril 2009. Ces collègues adèptes des pauseSSSSSSSS caféSSSSSS m'ont dit pareils!
Alors si on commence à nous obliger les mines avec nos engins on est dans la merde! Y'a plus qu'a y foutre le feu et sauter du 10ème étage comme chez france télécom!
Meu non j'suis pas énervé!!!

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!
Re: SIV = Mines pour les PL ??? On est dans la merde!!
.
Dernière édition par tazou le Sam 27 Nov 2010, 13:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonne idée, la prochaine fois je débale la small wall dans la pref.
Bon le soucis c'est qu'elle a demandé a ces collègues habituelles, et elles ont confirmé, donc je suis grillé.
Je vais faire comme Johnny, vais aller en Suisses...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!
.
Dernière édition par tazou le Sam 27 Nov 2010, 13:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Alors j'ai ça:
http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=96&menu_id=114&Itemid=51
Tout en bas ils en parlent, donc j'ai effectivement raison!
Et je vais aller faire un tour sur legifrance machin truc pour trouver le texte de loi, et je vais demander un papier FFVE pour certifier ça avec 15 tampons dessus. Si ça passe toujours pas ça va chier des bulles!!!
http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=96&menu_id=114&Itemid=51
Tout en bas ils en parlent, donc j'ai effectivement raison!
Et je vais aller faire un tour sur legifrance machin truc pour trouver le texte de loi, et je vais demander un papier FFVE pour certifier ça avec 15 tampons dessus. Si ça passe toujours pas ça va chier des bulles!!!

.
Dernière édition par tazou le Sam 27 Nov 2010, 13:40, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par tazou le Sam 27 Nov 2010, 13:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour tes infos Tazou!
J'ai l'habitude avec la secrétaire. Si ça coince on verra pour le numéro du président de l'association.
J'ai l'habitude avec la secrétaire. Si ça coince on verra pour le numéro du président de l'association.

.
Dernière édition par tazou le Sam 27 Nov 2010, 13:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Tazou, à tout hasard tu n'aurais pas sous la main le texte récent de legifrance concernant l'immatriculation des PL en collection?
J'arrive pas à le trouver!
J'arrive pas à le trouver!

.
Dernière édition par tazou le Sam 27 Nov 2010, 13:42, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par tazou le Sam 27 Nov 2010, 13:42, édité 1 fois
Invité- Invité
tien nous au jus jeepfr car je viens juste d'avoir mon certif de la FFVE pour refaire une C-G collection apres restau de mon chevy 

j-r- Captain

Pas de problème J-R.
J'ai tenté d'avoir la FFVE hier mais ça sonnait toujours occupé. Ils ont peut être mal raccroché le téléphone...
Bref, l'intéret est d'essayer d'avoir des infos de leur part, surtout un texte de loi s'il en existe un, martelé de 15 coups de tampons pour retourner à la préfecture et faire valoir mes droits.
A suivre...
J'ai tenté d'avoir la FFVE hier mais ça sonnait toujours occupé. Ils ont peut être mal raccroché le téléphone...
Bref, l'intéret est d'essayer d'avoir des infos de leur part, surtout un texte de loi s'il en existe un, martelé de 15 coups de tampons pour retourner à la préfecture et faire valoir mes droits.
A suivre...

Moi j'ai immatriculé mon camion en juillet sans problème alors peut être est ce différent d'une pref à l'autre ou d'un fonctionnaire à l'autre.

PV- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : Marmon
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4