Nouveau jouet
AVEM-86 le Forum :: LES VEHICULES MILITAIRES :: Les Jeep Willys MB, Ford GPW, Hotchkiss M201, CJ/M38/MUTT, ...
Page 1 sur 11 • Partager •
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
Nouveau jouet
Bonjour,
ça y est j'ai enfin pu acheter ma 2ème jeep, il y a un peu de travail à faire dessus. Voici les photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça y est j'ai enfin pu acheter ma 2ème jeep, il y a un peu de travail à faire dessus. Voici les photos !
Re: Nouveau jouet
bon courage pour la restau

Elixir- Brigadier Général

-
Véhicule Militaire : : M201 1957
Ouaw !
Pas mal de taf en perspective.
Juste pour info (en espérant ne pas démarrer un polémique), tu vas te mettre à la recherche de pièces d'origine ou prendre de la repro ?
Pas mal de taf en perspective.
Juste pour info (en espérant ne pas démarrer un polémique), tu vas te mettre à la recherche de pièces d'origine ou prendre de la repro ?
Oui, il y a beaucoup de travail au niveau de la carrosserie. Je vais utiliser de la repro pour les pièces, le moteur c'est un indenor. Quelle polémique ?
Il avait pas tourné de puis 4 ans, on a réussi à le faire partir et fonctionner, il ne fait pas trop de bruit comparé à une autre jeep indenor que j'ai connu. Les boites ont l'air d'être OK, le Démareur aussi, transmission ok.
Il avait pas tourné de puis 4 ans, on a réussi à le faire partir et fonctionner, il ne fait pas trop de bruit comparé à une autre jeep indenor que j'ai connu. Les boites ont l'air d'être OK, le Démareur aussi, transmission ok.
La polémique du "beurk de la pièce repro, il faut mettre de la pièce d'origine". Certains ne voient la jeep que comme ça et n'admettent pas que d'autres personnes mettent de la pièce repro.
Souvent, ça fait débat qui tourne en rond sur les forums et ça se termine mal.
C'est pour ça que je tend le dos en te posant la question là, certaines personnes en profiterait pour sauter sur l'occasion.
J'espère que nos membres ici seront plus intelligents.
Hein les gars !
Souvent, ça fait débat qui tourne en rond sur les forums et ça se termine mal.
C'est pour ça que je tend le dos en te posant la question là, certaines personnes en profiterait pour sauter sur l'occasion.
Hein les gars !
non non, j'essaye d'être réaliste car c'est dur de trouver des pièces d'origine, je ne cherche pas à avoir tout en pièces de collection mais en revanche je vais essayer de la mettre en us comme on doit le faire.
Je cherche à me faire plaisir et à améliorer mes connaissances dans le domaine des jeeps, je suis donc preneur de toutes les infos mais pour ce qui est des pièces ça je m'en moque, je ne suis pas assez puriste.
C'est une hotchkiss avec moteur diesel, donc ce n'est pas une willys.
Je vais refaire la carrosserie car je n'ai pas les sous pour acheter une carrosserie entière neuve. Je vais acheter un kit plancher pour l'avant !
Je cherche à me faire plaisir et à améliorer mes connaissances dans le domaine des jeeps, je suis donc preneur de toutes les infos mais pour ce qui est des pièces ça je m'en moque, je ne suis pas assez puriste.
C'est une hotchkiss avec moteur diesel, donc ce n'est pas une willys.
Je vais refaire la carrosserie car je n'ai pas les sous pour acheter une carrosserie entière neuve. Je vais acheter un kit plancher pour l'avant !
David a écrit:La polémique du "beurk de la pièce repro, il faut mettre de la pièce d'origine"
Hein les gars !
Nous intelligent ?
Bsr Charlye,
Tu as du taf en perspective mais tout dépend du budget que tu as mis et ce que tu veux mettre pour le restaurer,maintenant tu la restaure comme tu veux avec tes moyens et pour ma part ,ca ne m'empechera pas de regarder tes photos et de discuter avec toi de jeep,peu importe son style,
moi ca me va
Bon courage

Congrats Charlye, bon courage! 

Miguel Jeep- Major

-
Véhicule Militaire : : CJ2A
Merci
J'ai payé cette jeep 1200€. Le but est bien sur de la remettre dans un bon état comme ma willys que vous pouvez voir en photo. Je me donne 2 à 3 ans pour la retaper selon le temps et l'argent (c'est la crise)
Il y a un énorme travail de carrosserie mais la mécanique à l'air nikel contrairement à ma Willys où j'ai eu un peu de carrosserie mais beaucoup de mécanique.
J'ai payé cette jeep 1200€. Le but est bien sur de la remettre dans un bon état comme ma willys que vous pouvez voir en photo. Je me donne 2 à 3 ans pour la retaper selon le temps et l'argent (c'est la crise)
Il y a un énorme travail de carrosserie mais la mécanique à l'air nikel contrairement à ma Willys où j'ai eu un peu de carrosserie mais beaucoup de mécanique.
Le précédant proprio avait déjà "tenté" une resto,il avait peint des étoiles ...Il s'est découragé ?
tu habite pas trop loin de calais (en rapport avec la dentelles )
,je sais; sait petit comme réflexion ,mais a voir l'état de la caisse ,on ne peut penser qu'a ça
en tout cas bon courage et sois fort et patient et peut importe avec quoi ou quelle pièces tu vas la restaurer
l'essentiel dans tout ça et que tu te fasse plaisir
mais a mon avis tu devrait virer cet horrible chose qu'on appelle un moteur Ma......

je déconne ,et met plein de photo de ta bien aimée en cours de resto

que la force soit avec toi

,je sais; sait petit comme réflexion ,mais a voir l'état de la caisse ,on ne peut penser qu'a ça en tout cas bon courage et sois fort et patient et peut importe avec quoi ou quelle pièces tu vas la restaurer
l'essentiel dans tout ça et que tu te fasse plaisir
mais a mon avis tu devrait virer cet horrible chose qu'on appelle un moteur Ma......
je déconne ,et met plein de photo de ta bien aimée en cours de resto

que la force soit avec toi
La jeep a été restaurée à neuf par Boucher GSAA en 1990, le propriétaire faisait quasiment tous les jours Deauville caen Caen Deauville avec sa jeep. Il y a 4 ans il a eu un accident avec sa voiture (pas la jeep), il ne pouvait plus conduire et il l'a laissé 3 sous un arbre en plein air sans y retoucher. il l'a vendu à un ami il y 1 an et cet ami me l'a revendu. Elle est en colec.
Trailer39, tu parles de quel moteur ? L'indenor ? Le Ma... ça me dit rien...
Je vais prendre mon temps pour la resto, ça c'est sur et peut être qu'après, j'en ferai une 3ème lol
Trailer39, tu parles de quel moteur ? L'indenor ? Le Ma... ça me dit rien...
Je vais prendre mon temps pour la resto, ça c'est sur et peut être qu'après, j'en ferai une 3ème lol
Ta du taf, mais sa va!
C'est le modèle allégé que tu as trouvé!!!
C'est le modèle allégé que tu as trouvé!!!

M 201- Sergent-Chef

-
Véhicule Militaire : : Ma jeep, une vrai FRANCAISE!!!
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11