Portel - Liberty Mémory - Fort d'Alprech
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Portel - Liberty Mémory - Fort d'Alprech
Donc, ce week end, j'ai rendu une petit visite aux boys de l'Oncle Sam dans le camp du Fort d'Alprech. Un week end à la hauteur de l'attente : superbe accueil
, ambiance du tonnerre
, nouvelle rencontre sympa (salut Maxime), des véhicules de grandes qualités et du matériel à couper le souffle
le site, superbement entretenu, le cadre idéal pour exposer son matériel

les véhicules

nouvel achat ?

jamais vu une aussi belle

superbe de réalisme

avec des détails

Tout celà avec une vue magnifique sur l'Angleterre ... si proche

Bref, un superbe week end
, ambiance du tonnerre le site, superbement entretenu, le cadre idéal pour exposer son matériel

les véhicules

nouvel achat ?

jamais vu une aussi belle

superbe de réalisme

avec des détails

Tout celà avec une vue magnifique sur l'Angleterre ... si proche

Bref, un superbe week end

St-Georges- 1st Lieutenant

Véhicule Militaire : : Ford octobre 42
Re: Portel - Liberty Mémory - Fort d'Alprech
bonjour St Georges,
pour les photos. Effectivement un superbe WE
Bravo pour le souci des détails
pour les photos. Effectivement un superbe WEBravo pour le souci des détails

alph60- Track le Gai-Luron
-
Véhicule Militaire : : machin Willfordkiss qui a son CT
merci pour les photos

Lamy- Major

-
Véhicule Militaire : : M201 - 1960
Merci Phil pour les photos 
Rebonjour et merci pour ces photos.
Nous avons tous passé un agréable moment avec nos amis belges (wallons
).
Prochaine sortie: les journées du patrimoine au fort de la crêche au Nord de Boulogne sur mer.
Date: le WE prochain
N'hésitez pas à passer. La visite et les explications sont d'une très grande qualité historique: de Napoléon à la libération.
Nous avons tous passé un agréable moment avec nos amis belges (wallons
).
Prochaine sortie: les journées du patrimoine au fort de la crêche au Nord de Boulogne sur mer.
Date: le WE prochain
N'hésitez pas à passer. La visite et les explications sont d'une très grande qualité historique: de Napoléon à la libération.
Ford44- Major

-
Véhicule Militaire : : Jeep willys MB 1944 + Traction 7c 1938
Superbe tout ce materiel
pour les photos.
pour les photos._________________

Hotchkiss M201-765 0110
Surnom:"Old Lady"
EDSA "Servance"-Armée de l'Air
Golfe persique-1991
Jeep"Old Lady".com
Merci superbe concentration

Elixir- Brigadier Général

-
Véhicule Militaire : : M201 1957
la moto chenille ketten...........................et bien fournie en matériels
USA Number 0820334
gpw 277325
DOD/ 21/07/1945
]
qui à maltournée en 62
http://trailer39.skyrock.com/
sympa; site agréables; mais je trouve domage de faire dans certains détails bien a fond et à coté de cela, laisser d 'autres "gros " détails gacher le travail......
Par contre, c'est Une belle expo de materiels divers ...
Par contre, c'est Une belle expo de materiels divers ...
frenchy- Captain

-
Véhicule Militaire : : jeep patchwork. REO M 35 A1 et A 2
Bonjour Frenchy.
Je suis d'accord avec toi. Tout le matériel américain qui était exposé n'avait rien à faire là, véhicules et bonhommes compris.
En effet, le secteur de Boulogne a été libéré par la 3DI canadienne en septembre 44.
Mais aménager un campement complet canadien, ford canada et autres, relève de l'impossible actuellement. Et ce ne sont pas les demandes qui manquent. Pour la mémoire, un membre de l'association était en canadien et le message a été passé aux visiteurs.
Quant à moi, j'ai décidé de faire un régime cet hiver
Je suis d'accord avec toi. Tout le matériel américain qui était exposé n'avait rien à faire là, véhicules et bonhommes compris.
En effet, le secteur de Boulogne a été libéré par la 3DI canadienne en septembre 44.
Mais aménager un campement complet canadien, ford canada et autres, relève de l'impossible actuellement. Et ce ne sont pas les demandes qui manquent. Pour la mémoire, un membre de l'association était en canadien et le message a été passé aux visiteurs.
Quant à moi, j'ai décidé de faire un régime cet hiver
Ford44- Major

-
Véhicule Militaire : : Jeep willys MB 1944 + Traction 7c 1938
Non ce qui me chiffone c'est lplus es marquages ou très nombreux accessoires fantaisistes sur les véhicules les petits drapeaux un peu partout, ce qui à mon avis gache tout ?
Car à l 'époque, on ne se balladais pas avec des drapeaux accrochés aux antennes, rammassait pas les panneaux indicateurs pour les coller sur le véhicule, ou bachage hivers, ou fers a cheval sur calandre, sirenes non US surtout sur les ailes, stickers en vrac sur pare brise , extincteur rouge, et très nombreux autres détails..ect....
Domage, car sinon, beau matos..
Mais quand on se dit " faire un campement reconstit ou faire de la reconstit" on se doit étre au plus juste du réalisme..
Nombreux sont ceux qui savent critiquer les anachronismes ou défauts dans un bon film.
Ou seriez vous content de visiter un musée WWII vous présenter du materiel non conforme?
Voila mon sentiment. et cela n engage que moi mais je félicite tout de mème les prorios de ces matériels.
Car à l 'époque, on ne se balladais pas avec des drapeaux accrochés aux antennes, rammassait pas les panneaux indicateurs pour les coller sur le véhicule, ou bachage hivers, ou fers a cheval sur calandre, sirenes non US surtout sur les ailes, stickers en vrac sur pare brise , extincteur rouge, et très nombreux autres détails..ect....
Domage, car sinon, beau matos..
Mais quand on se dit " faire un campement reconstit ou faire de la reconstit" on se doit étre au plus juste du réalisme..
Nombreux sont ceux qui savent critiquer les anachronismes ou défauts dans un bon film.
Ou seriez vous content de visiter un musée WWII vous présenter du materiel non conforme?
Voila mon sentiment. et cela n engage que moi mais je félicite tout de mème les prorios de ces matériels.
frenchy- Captain

-
attend c'est normal qu'on critique les films, avec les budget mis en place, y'a de quoi de se payer quelqu'un qui peut renseigner correctement plutôt que de filer de gros cacher aux acteurs ...
dans l'ensemble tu as raison mais moi je suis un peu moins extreme dans le sens où s'il s'agit d'une manifestation gratuite je passe les défauts, dés qu'il s'agit de payer dans un musée là je dois en avoir pour mon argent donc je critiquerai
C'est pareil pour un film, tu payes la place de ciné, le dvd, la taxe de la tv, donc tu dois aussi en avoir pour ton argent
dans l'ensemble tu as raison mais moi je suis un peu moins extreme dans le sens où s'il s'agit d'une manifestation gratuite je passe les défauts, dés qu'il s'agit de payer dans un musée là je dois en avoir pour mon argent donc je critiquerai
C'est pareil pour un film, tu payes la place de ciné, le dvd, la taxe de la tv, donc tu dois aussi en avoir pour ton argent

Elixir- Brigadier Général

-
Véhicule Militaire : : M201 1957
super pour les photos...raoul

raoul86- Major

-
Véhicule Militaire : : jeep m 201 1963
oui et non, car il y a des endroit d expo comme ce site en photo où c 'est gratuit pour le public et d 'autres présentant le mème materiel et les memes clubs sont payants, Donc vous vous cachez derrière un faux problème... Ce week end je suis allé " exposer", l entrée était de 8 euros pour le public.
Notre groupe avons joué le jeu, tout ce qui était emené était ok, ce qui n etait pas le cas venant d 'autres groupes exposants, bien au contraire, ils étaient là pour faire la fete et l 'alcool à eus raison d 'eux pour certains...
Alors ????
J'estime qu'en tant que collectionneur ou autres appelations, si on vous demande d exposer sur un theme bien precis ( en ce qui nous concerne WWII) ou faire une reconstitution, il faut etre clean, carré, presenté du matos de qualité et pas du n 'importe quoi... C est pas difficile de ne charger que du matos d epoque en rapport avec le véhicule ou le camps ou le theme désigné.. Pourquoi s 'evertuer a rajouter des drapeaux, extincteurs actuels, fers a cheval, panneaux signalisation, et divers accessoires si ce n 'est pour "frimer" ?
Notre groupe avons joué le jeu, tout ce qui était emené était ok, ce qui n etait pas le cas venant d 'autres groupes exposants, bien au contraire, ils étaient là pour faire la fete et l 'alcool à eus raison d 'eux pour certains...
Alors ????
J'estime qu'en tant que collectionneur ou autres appelations, si on vous demande d exposer sur un theme bien precis ( en ce qui nous concerne WWII) ou faire une reconstitution, il faut etre clean, carré, presenté du matos de qualité et pas du n 'importe quoi... C est pas difficile de ne charger que du matos d epoque en rapport avec le véhicule ou le camps ou le theme désigné.. Pourquoi s 'evertuer a rajouter des drapeaux, extincteurs actuels, fers a cheval, panneaux signalisation, et divers accessoires si ce n 'est pour "frimer" ?
frenchy- Captain

-
le mieux c'est de s'inspirer de photos d'epoque & de témoignage.

stan_hudson- 1st Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : jeep mb ford
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5