mon brimont

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon brimont

Message par thx17 le Sam 20 Nov 2010, 19:24

salut a tous
j'ouvre un nouveau post pour parler de mon brimont que je change de carrosserie (citerne en benne...)
je vous mettrais des infos au fur et a mesure de l'avancement des travaux...bon il y en a bien pour 2 ans..
déjà je me pose une question au sujet des bouteilles d'air....j'en ai parler ailleurs mais je ne retrouve plus ou...alors je met tout ici...
donc voila ce que j'ai trouver d'inscrit sur les bouteilles,nico tu peut m'en dire plus? je doit les changer ou quoi?
ALDER FRANCE
TYPE 252012 ??1760
PS 10 BAR VOL 20L
T-MIN -20°C T-MAX 65°C
GAZ AIR
PE 20 BAR D

et ailleurs sur la bouteille
S 062

une photo de la béte lors de son achat:

une photo du camion sur lequel j'ai récupérer la tribenne

thx17
Major
Major

Masculin Nombre de messages: 1950
Véhicule Militaire : : juste une remorque mutt...

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon brimont

Message par m37barr le Sam 20 Nov 2010, 20:11

Super état ton Brimont ETR! J'avais l'occasion d'en acheter un mais au dernier moment le vendeur c'est rétracté colère

D'après mes infos il est très bon en tout terrain mais l'articulation entre cabine et benne le rend un peu moins confortable sur route.

Il existe aussi des Brimont avec un essieu arrière directeur.

Bon travaux!

m37barr
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 168
Véhicule Militaire : : jeep m201 dodge M37 tricycle fn AS 24

Message par thx17 le Sam 20 Nov 2010, 20:29

oui il est en super état,12850 km d'origine...il ne manque pas un zéro...
celui ou j'ai pris la benne avait les 4 roues directrices...
j'ai déjà rouler avec un brimont en 4 roues directrices,c'est bluffant!!!
tu roule en crabe,avec soit l'avant soit l'arrière de braquer,soit les 4 roues braquer...
l'articulation sur route est assez inconfortable c'est vrai,mais j'ai un support pour monter un blocage d'articulation...encore un truc a faire!!
le blocage d'articulation est obligatoire avec une tribenne car sans ça on risque de mettre le camion sur le coté quand on benne sur le coté!!!
en TT c'est un très bon camion,mieux qu'un unimog!!!
a part ça le mien est un modèle de 86,avec le moteur MIDR 06 02 12 de 180cv turbo intercooler..
les premier brimont étaient monter avec le moteur saviem 797...le poussif fumant sans turbo!!
puis ensuite le 798....avec turbo...un peu mieux
et enfin le mien,super moulin...je l'ai démarrer cet après midi,il n'avait pas tourner depuis 3 mois,préchauffage ..et hop au quart de tour,sans fumée

thx17
Major
Major

Message par FRANCOIS06 le Dim 21 Nov 2010, 11:46

Super ce brimon ! tu l'as acheté aux pompiers ??
c'est un 3,5 t ou un poids lourd ?

FRANCOIS06
Captain
Captain

Masculin Nombre de messages: 707
Véhicule Militaire : : PEUGEOT P4

Message par ec le Dim 21 Nov 2010, 13:46

Pois lourds!
cest les brutt qui sont en véhicule légé.

http://www.youtube.com/watch?v=0WZNLSll2IA

ec
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 467

Message par thx17 le Dim 21 Nov 2010, 20:00

je l'est acheter a un gars qui en avait acheter 2 aux pompiers,il m'en a revendu un et a fait le berlin breslau avec l'autre...je vous cherche des photos...
sinon c'est un PL,il fait environ 6 T a vide et 12,5 T en charge

pour ceux qui connaissent le berlin berslau(dresden breslau maintenant)c'est un des rallyes TT les plus "hard" qui soit,et le brimont l'a terminer en ce classant 46eme je crois ...il n'a pas eu de "grosse"panne,juste un pare-brise qui est tomber et des lames de ressort de casser...
c'est exactement le même que le mien,le gars a découper la citerne pour en faire des coffres a outils et a pièces de rechange;il a monter des roues plus grande et passer le treuil a l'arriére avec renvoi a l'avant pour tracter en avant ou en arrière
voila ,sinon le mien doit passer a la DRIRE pour avoir le droit de rouler ,il lui faut des pare-chocs aux normes,des barres pares cycliste,les feux a bonne hauteur,il faut que je finisse le montage de la benne et ......le reste...

Dernière édition par thx17 le Dim 21 Nov 2010, 20:09, édité 1 fois

thx17
Major
Major

Message par cedr le Dim 21 Nov 2010, 20:08

tu le transformes en tri benne exclusivement pour le cote utilitaire et ton usage perso ? ou tu veux l'utiliser en franchisseur ?

cedr
Captain
Captain

Masculin Nombre de messages: 528
Véhicule Militaire : : Auparavant WC52, actuellement un P4

Message par thx17 le Dim 21 Nov 2010, 20:14

cedr a écrit:tu le transformes en tri benne exclusivement pour le cote utilitaire et ton usage perso ? ou tu veux l'utiliser en franchisseur ?

je ferais bien un peu de TT avec,mais la benne me sera utile pour mes travaux et sera toujours plus serviable qu'une citerne...
d'ailleurs la citerne va me servir pour récupérer les eaux de pluie de mon garage et laver mes véhicule ensuite...et me laver mes ptites mains pleines de cambouis...
c'est une citerne basse et rectangulaire ,compartimenté,en inox de 5mm d'épais....3000L....bien ça pour les ptites mains

thx17
Major
Major

Message par cedr le Dim 21 Nov 2010, 20:22

gros travaux en prevision Wink

cedr
Captain
Captain

Masculin Nombre de messages: 528
Véhicule Militaire : : Auparavant WC52, actuellement un P4

Message par jeep-fr le Lun 22 Nov 2010, 19:50

Au fait Thierry, ton par-choc AR et barres anti-encastrement latérales sont précisées sur ton barré rouge?
Car moi les 2000 passent le CT sans tout ça...!

Shocked

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!

jeep-fr
Staff Forum AVEM-86

Masculin Nombre de messages: 7609
Véhicule Militaire : : Willys MB 392218, GR231 porte engins, Marmon TD, TRM 2000, Citerne DEFA, remorque 1/4ton, Peugeot SX8, Remorque 1ton pneumatiques, cagiva 125...

http://www.negoservices86.fr

Message par jeep-fr le Lun 22 Nov 2010, 20:03

thx17 a écrit:... voila ce que j'ai trouver d'inscrit sur les bouteilles,nico tu peut m'en dire plus? je doit les changer ou quoi?
ALDER FRANCE
TYPE 252012 ??1760
PS 10 BAR VOL 20L
T-MIN -20°C T-MAX 65°C
GAZ AIR
PE 20 BAR D

et ailleurs sur la bouteille
S 062

Humm, à première vue tes bouteilles sont valables 10 ans car elles ne portent pas le marquage NF EN 286-2.
Le soucis étant que la on ne connais pas leurs dates de mise en service d'après ce que tu as trouvé!
Dans le pire des cas, des bouteilles périmées ne sont pas motif de contre-visite! En revanche, il te faut remplir la fiche de suivit des bouteilles. C'est à dire que tu marques ton nom, prénom, n° d'immat, N° des bouteilles si tu trouves, et chaque année tu contrôles l'états des réservoirs d'air, coche la case "Conforme", et tu signes.
Avec ça le contrôleur ne doit normalement pas te refuser... le soucis étant que d'un contrôleur à un autre... ca peut varier!!

Précisions notées sur la fiche de contrôle : (fiche que tu peux demander chez les revendeurs de pièces PL (FPLS sur Poitiers notament), ou à ton centre de contrôle technique si le mec est simpa!).

Les dispositions permettant aux réservoirs de freins et servitudes sur véhicules routiers d’être dispensés de réépreuves et de vérification intérieures pendant une période de 15 ans sont les suivantes :

le réservoir doit avoir été fabriqué suivant la norme NF EN 286-2.

le réservoir doit être, intérieurement et extérieurement, protégé contre la corrosion par un revêtement approprié.

le réservoir doit être muni, indépendamment des organes de raccordement avec l’installation, d’un orifice de purge situé à la partie inférieure, destinée à l’évacuation régulière des condensats et protégé contre les chocs.

le réservoir doit être fixé au véhicule par des sangles ou des colliers dont aucune partie métallique ne soit en contact direct avec la paroi du réservoir et de façon à éviter tout frottement de cette paroi contre une partie quelconque du véhicule. Le réservoir doit être convenablement protégé contre les chocs et les projections en provenance de la chaussée.

le réservoir doit porter la référence à la norme citée ci-avant ; cette indication, ainsi que les inscriptions visées à l’article 6 doivent être en permanence lisibles, sans démontage, après fixation du réservoir sur le véhicule.

le réservoir doit faire l’objet d’un contrôle visuel aussi fréquent que nécessaire, et au moins annuel, permettant de vérifier :

• l’absence de chocs sur le réservoir ;

• l’absence d’oxydation sur le réservoir, le bon état de surface et de la protection peinture pour les réservoirs en acier ;

• le bon état des supports et matériaux isolants assurant la liaison entre le réservoir et le véhicule sur lequel il est fixé, notamment l’absence de contact métal-métal.

• la présence de marquages réglementaire sur le réservoir.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!

jeep-fr
Staff Forum AVEM-86

Véhicule Militaire : : Willys MB 392218, GR231 porte engins, Marmon TD, TRM 2000, Citerne DEFA, remorque 1/4ton, Peugeot SX8, Remorque 1ton pneumatiques, cagiva 125...

Message par thx17 le Lun 22 Nov 2010, 21:55

jeep-fr a écrit:Au fait Thierry, ton par-choc AR et barres anti-encastrement latérales sont précisées sur ton barré rouge?
Car moi les 2000 passent le CT sans tout ça...!

Shocked

euh non je ne crois pas mais vu que je fait un certificat de carrossage pour le passage en benne je crois bien que je vais être obliger...
au fait nico ,ces démarches auprès de l'administration peuvent ce faire en dehors de mon département?
parce que bon toi qui connait bien le truc et les gars de la DRIRE...tu pourrait t'en occuper...moyennant finance évidemment...
tu crois que ce serait jouable?
et sinon merci pour les infos des bouteilles,je vais regarder encore pour voir s'il n'y a pas une date ailleurs...
s'il y avait une date ,elle ne devrait pas être avec les autres marquages??

thx17
Major
Major

Message par jeep-fr le Lun 22 Nov 2010, 23:04

Question bête...
Tu n'aurais pas le carnet d'entretient (qui mentionnerait la date de changement des réservoirs?)

Pour la DRIRE moins j'y vais, mieux je me porte.
Le CT je veux bien, la DRIRE, bof ... mort de rire

jeep-fr
Staff Forum AVEM-86

Message par thx17 le Mar 23 Nov 2010, 19:21

jeep-fr a écrit:Question bête...
Tu n'aurais pas le carnet d'entretient (qui mentionnerait la date de changement des réservoirs?)

Pour la DRIRE moins j'y vais, mieux je me porte.
Le CT je veux bien, la DRIRE, bof ... mort de rire

ben non je n'est pas de carnet d'entretien...
alors si j'ai bien compris le passage a la DRIRE,il faudrait te payer une fortune... siffle siffle

thx17
Major
Major

Message par jeep-fr le Mar 23 Nov 2010, 19:50

mort de rire

Non pas une fortune venant d'un copain!

Il faut surtout arriver à me convaincre psychologiquement de le faire! scotch

jeep-fr
Staff Forum AVEM-86

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut