Nouveau propriétaire de jeep
AVEM-86 le Forum :: LES VEHICULES MILITAIRES :: Les Jeep Willys MB, Ford GPW, Hotchkiss M201, CJ/M38/MUTT, ...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nouveau propriétaire de jeep
bonjour à tous,
Je suis encore novice en matiere de jeep..
Je viens d'acheter une M201 à restaurer, j'aurais aimé avoir vos avis sur différents points:
-l'état
-la nature des travaux à effectuer et leurs couts
j'ai le compteur qui ne fonctionne plus
j'ai de l'huile qui remonte par le tube de la jauge
la direction est assez flou
un oeil de chat ne fonctionne pas
le reste fonctionne correctement
La semaine prochaine je m'attaque au démontage et à la vidange
merci de votre aide.
cdt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis encore novice en matiere de jeep..
Je viens d'acheter une M201 à restaurer, j'aurais aimé avoir vos avis sur différents points:
-l'état
-la nature des travaux à effectuer et leurs couts
j'ai le compteur qui ne fonctionne plus
j'ai de l'huile qui remonte par le tube de la jauge
la direction est assez flou
un oeil de chat ne fonctionne pas
le reste fonctionne correctement
La semaine prochaine je m'attaque au démontage et à la vidange
merci de votre aide.
cdt
buhoman- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : Jeep M201
Re: Nouveau propriétaire de jeep
Bienvenu, si tu ne savais pas quoi faire pour tes vacances, bon voila maintenant tu sais quoi faire allez au boulot il y a un peu de taf.
Pour le cout tu vas sur un site de marchand qui vend en ligne tu auras tout les prix, juste un exemple tu tape Jeepest ils ont un site il y a tout, achete également un TM (manuel technique) c'est vraiment trés utile aprés pour le reste il y a du monde ici qui connait bien ce véhicule.
Michel.
Pour le cout tu vas sur un site de marchand qui vend en ligne tu auras tout les prix, juste un exemple tu tape Jeepest ils ont un site il y a tout, achete également un TM (manuel technique) c'est vraiment trés utile aprés pour le reste il y a du monde ici qui connait bien ce véhicule.
Michel.

michel 34-fr- Captain

-
Véhicule Militaire : : M 201 s/n 14084 - GPW s/n 260171 - Acmat TPK 6.35C - remorque 1/4t Bantam - 1t GMC
comme Michel ,
et on peut rajouter a cette liste non exhaustive
un super bon dégraissage du moteur ,pour y voir plus clair ;tu verras les fuites éventuelles
un bonne auscultation de la caisse ,au niveau marche pied gauche ,il semblerait que le côté ait été changer
le bac du réservoir et son entourage (photo 6).... ouille.....
il te manque le contacteur d'essuie glaces sur le montant du PB (photo
fait vidange de tout les fluides pour repartir a zéro ,en regardant ce qu'il y a dedans tu te feras une idée
bienvenue au club du grattage de tête
un super bon dégraissage du moteur ,pour y voir plus clair ;tu verras les fuites éventuelles
un bonne auscultation de la caisse ,au niveau marche pied gauche ,il semblerait que le côté ait été changer
le bac du réservoir et son entourage (photo 6).... ouille.....
il te manque le contacteur d'essuie glaces sur le montant du PB (photo
fait vidange de tout les fluides pour repartir a zéro ,en regardant ce qu'il y a dedans tu te feras une idée
bienvenue au club du grattage de tête
tu peux aussi d'office remplacer les bougies ainsi que les cables
.
jolie jeep, bonne base!
jolie jeep, bonne base!
tout est dit
et bon courage
et bon courage

alph60- Track le Gai-Luron
-
Véhicule Militaire : : machin Willfordkiss qui a son CT
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut + plus sans compté les surprises, mais comme je dit toujours quand ont aime ont ne compte.
Moi j'ai acheter la mienne en 2008 4000€ et à la date d'aujourd'hui elle me coûte presque le double et je n'est pas fini loin de là.
Quoi qu'il en soit fait toi plaisir, en tout cas
à toi est à ta
Moi j'ai acheter la mienne en 2008 4000€ et à la date d'aujourd'hui elle me coûte presque le double et je n'est pas fini loin de là.
Quoi qu'il en soit fait toi plaisir, en tout cas
à toi est à ta

GPW14- Captain

-
Véhicule Militaire : : Jeep Ford GPW 1943
Salut,
Je suis absolument d'accord avec ce qui a été dit plus avant.Une bonne base de départ,un peu de corrosion perforante dans l'aile gauche et attention à l'état du bas de réservoir donc,sinon elle parait saine ,un bon nettoyage te permettra d'y voir plus clair .
Pour l'instant je commencerais par une vidange des fluides ,moteur ,boite ,ponts,changement des bougies ,nettoyage du filtre à air,dégraissage complet et graissage ensuite.
Pour la suite ,cela dépend de ce que tu veux faire ,la restaurer de suite ou en profiter un moment et démonter après.
Je suis absolument d'accord avec ce qui a été dit plus avant.Une bonne base de départ,un peu de corrosion perforante dans l'aile gauche et attention à l'état du bas de réservoir donc,sinon elle parait saine ,un bon nettoyage te permettra d'y voir plus clair .
Pour l'instant je commencerais par une vidange des fluides ,moteur ,boite ,ponts,changement des bougies ,nettoyage du filtre à air,dégraissage complet et graissage ensuite.
Pour la suite ,cela dépend de ce que tu veux faire ,la restaurer de suite ou en profiter un moment et démonter après.
bel achat
et comme dit plus haut si tu désires faire une grosse resto , profite en un peu avant .... moi j' ai pas cette chance

christian- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : willys
rien d'autre a dire......... si c'est que du bonheur c'est tout et c'est déjà pas mal par les temps qui court a+ bonne resto

raoul86- Major

-
Véhicule Militaire : : jeep m 201 1963
au mois d'avril dernier ;tu devait aller voir une jeep en tenue de" tigrou "
tu nous raconte ...........
en revoyant les photos du dessous ; un super dégraissage des ponts et arbres t'indiquera sa santé parce que du noir de gras
et un bon détartrage du circuit de refroidissement ne lui fera surement pas de mal
tu nous raconte ...........
en revoyant les photos du dessous ; un super dégraissage des ponts et arbres t'indiquera sa santé parce que du noir de gras
et un bon détartrage du circuit de refroidissement ne lui fera surement pas de mal
Merci pour vos conseils
Je suis passé chez spécialjeep pour acheter de koi faire la vidange et me changer les 2 durites qui parte du filtre à huile.
J'arrive pas à voir comment déconnecter la durite au niveau de la pompe à essence
Faut-il démonter la pompe ou peut-on passer par en dessous ?
Si oui comment on démonte la pompe à essence (photos ou schéma)
Quel huile me conseillez-vous pour la vidange des ponts ?
En ce qui concerne la tigrou elle était trop modifié pour moi (direction,sièges,reservoir,chassis de m201 et caisse willys,....,et surtout la couleur lol)
Pour les manuels Benleroy,je n'ai pas acces il me dit "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"
Quelqu'un peut-il me dire ce qui'il faut faire ?
Je suis passé chez spécialjeep pour acheter de koi faire la vidange et me changer les 2 durites qui parte du filtre à huile.
J'arrive pas à voir comment déconnecter la durite au niveau de la pompe à essence
Faut-il démonter la pompe ou peut-on passer par en dessous ?
Si oui comment on démonte la pompe à essence (photos ou schéma)
Quel huile me conseillez-vous pour la vidange des ponts ?
En ce qui concerne la tigrou elle était trop modifié pour moi (direction,sièges,reservoir,chassis de m201 et caisse willys,....,et surtout la couleur lol)
Pour les manuels Benleroy,je n'ai pas acces il me dit "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"
Quelqu'un peut-il me dire ce qui'il faut faire ?
buhoman- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : Jeep M201
t'emmerde pas a changer les durites si tu n'as pas changer l'huile du filtre a la rigueur un bon nettoyage a l'essence ou acétone
et pour l'huile de la bonne 20x50 au super marché du coin (5 ltrs 20€ )la même que pour le filtre a air
et les ponts SAE 90
pourquoi démonte tu la pompe??
:a 'telle une fuite ou de l'essence dans l'huile
si le moteur tourne correctement laisse là
pour la démonter ;le mieux il faut enlever l'aile et être patient et surtout avoir l'entourage de la pompe nickel chrome; c'est pas le cas
pour MILITARYCARS il te faut 'd'enregistré pour avoir accès a certains liens et aussi en t'inscrivant chez Normand jeep tu bénéficie de 10% de remise
fait déja ce qu'on te préconise ,tu vas pouvoir en profiter encore un peu sans passer par la case banque
un bon bain de vapeur quelle te réclame et elle va te sourire et ronronner d'amour
et pour l'huile de la bonne 20x50 au super marché du coin (5 ltrs 20€ )la même que pour le filtre a air
et les ponts SAE 90
pourquoi démonte tu la pompe??
:a 'telle une fuite ou de l'essence dans l'huile
si le moteur tourne correctement laisse là
pour la démonter ;le mieux il faut enlever l'aile et être patient et surtout avoir l'entourage de la pompe nickel chrome; c'est pas le cas
pour MILITARYCARS il te faut 'd'enregistré pour avoir accès a certains liens et aussi en t'inscrivant chez Normand jeep tu bénéficie de 10% de remise
fait déja ce qu'on te préconise ,tu vas pouvoir en profiter encore un peu sans passer par la case banque
un bon bain de vapeur quelle te réclame et elle va te sourire et ronronner d'amour
c'est beau ce que tu dis là, Trailer
Lais c'est vrai
Lais c'est vrai

alph60- Track le Gai-Luron
-
Véhicule Militaire : : machin Willfordkiss qui a son CT
Bon courage pour la semaine prochaine

Miguel Jeep- Major

-
Véhicule Militaire : : CJ2A