Etui pour fusil cuir
Page 1 sur 1 • Partager •
Etui pour fusil cuir
Pensez vous que ceci soit d'origine et pour jeep ?

Philou- Staff Forum AVEM-86
-
Véhicule Militaire : : la jeep, l'histoire, la généalogie, le bricolage
Re: Etui pour fusil cuir
Il faut savoir que la jeep n'en avait pas d'origine.
Ils ont été récupéré des GMC (entre-autres) sur le terrain.
Maintenant, reste à savoir si il est WWII US ou pas.
Pour moi, la forme me parait bizarre. Le mieux serait d'avoir une vue d'ensemble de la housse et un gros plan de la fermeture éclair et du lacet (les US sont plus gros que les autres).
Y-a t'il le porte-fusil avec ? Si oui, la housse est-elle rivetée dessus et d'origine ? Et si encore oui, il faut regarder le porte-fusil, voir si il est marqué ARMEE FRANCAISE.
Ils ont été récupéré des GMC (entre-autres) sur le terrain.
Maintenant, reste à savoir si il est WWII US ou pas.
Pour moi, la forme me parait bizarre. Le mieux serait d'avoir une vue d'ensemble de la housse et un gros plan de la fermeture éclair et du lacet (les US sont plus gros que les autres).
Y-a t'il le porte-fusil avec ? Si oui, la housse est-elle rivetée dessus et d'origine ? Et si encore oui, il faut regarder le porte-fusil, voir si il est marqué ARMEE FRANCAISE.
porte-fusil
En parlant de porte-fusil, comment peut-on identifier l'origine ?
Ou est marqué "armée française" s'il est présent ?
Merci
Ou est marqué "armée française" s'il est présent ?
Merci
david il parle d'un étuit pour fusils en cuir et n'on pas d'un porte fusils avec housse
je ne peux par afirmer que cela vienne d'une jeep mais il cela est posible avec marquage fait sur le terrain si c'est le cas
je ne peux par afirmer que cela vienne d'une jeep mais il cela est posible avec marquage fait sur le terrain si c'est le cas

nicocb- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : lever le coude
Oups, en plus, il y a une photo au-dessus.
Je ne sais pas pourquoi je suis parti sur celui avec la housse. Je devais être fatigué.
Honte à moi
Donc, tout ce que j'ai dit n'est valable que pour le porte-fusil avec la housse en tissu.
Je ne sais pas pourquoi je suis parti sur celui avec la housse. Je devais être fatigué.
Honte à moi
Donc, tout ce que j'ai dit n'est valable que pour le porte-fusil avec la housse en tissu.
Pour revenir au modèle cuir présenté sur la photo, la forme me parait bizarre quand même, Flo en a un, espérons qu'il va voir ton message et te confirmer.
Maintenant, ça s'est vu sur les jeep (de grande chance montage sur le terrain ).
Maintenant, ça s'est vu sur les jeep (de grande chance montage sur le terrain ).
Salut les gars j'ai d'autres photos je les mettrai sur le forum plus tard car j'ai un enterrement aujourd'hui. Mais je certifie l'origine ww2 !
Moi je pensais que c'était plus pour les motos type WLA Harley Davidson
Moi je pensais que c'était plus pour les motos type WLA Harley Davidson

-
Philou a écrit:Moi je pensais que c'était plus pour les motos type WLA Harley Davidson
Salut à tous,
Eh oui, c'est Philou qui a raison!!!
La preuve par exemple sur une photo que j'ai prise à Mons il y a quelques semaines. Les organisateurs de Tanks in Town avaient rassemblé une centaine de WLA, une première enregistrée par le Guiness des Records!!!

Ce qui n'empêche pas de le monter sur un véhicule, c'est le cas sur ma Jeep BDS. Celui que j'ai est aussi authentique, si vous avez besoin de détails je peux le photographier. J'ai aussi le porte fusil de tableau de bord avec sa housse en toile d'époque, c'est aussi sympathique mais bien moins pratique que le fourreau des motos!!!

Amitiés.
Franck
Oui, je suis tout à fait d'accord pour les WLA. C'est l'origine WWII qui m'interpellait.
David a écrit: C'est l'origine WWII qui m'interpellait.
Salut David,
Le mien est marqué:
US
BOYT
42
Amitiés à tous.
Franck
Cet étui est marqué Boyt 43

Ce qui me perturbait surtout c'est le numéro de registration peint sur le fourreau chose que je n'avais jamais vu et qui me paraissait plus logique pour une moto que pur une jeep.
Les numéros de registration pour moto commençaient-ils aussi par "20XXXXX" comme pour les jeep puisque ce sont aussi des véhicules de liaison ?
De plus, je sais que certains numéros étaient peints sur le réservoir d'ou un manque de lisisbilité, sur le fourreau c'est plus visible non ?
En définitive pour moi ce fourreau est d'origine et équipait une moto et pas une jeep... qu'en pensez-vous ?
Avez vous des photos d'époque avec une jeep dont le fourreau comporte le registration number ?

Ce qui me perturbait surtout c'est le numéro de registration peint sur le fourreau chose que je n'avais jamais vu et qui me paraissait plus logique pour une moto que pur une jeep.
Les numéros de registration pour moto commençaient-ils aussi par "20XXXXX" comme pour les jeep puisque ce sont aussi des véhicules de liaison ?
De plus, je sais que certains numéros étaient peints sur le réservoir d'ou un manque de lisisbilité, sur le fourreau c'est plus visible non ?
En définitive pour moi ce fourreau est d'origine et équipait une moto et pas une jeep... qu'en pensez-vous ?
Avez vous des photos d'époque avec une jeep dont le fourreau comporte le registration number ?

-
oui ok c'est vrai j'ai pas eu le temps d'aller jeter un oeil
! Donc cet étui aurait été monté sur une jeep d'après toi...
Mais en regardant la photo de Franck, je reste sceptique par rapport au numéro... Quel est l'intérêt puisqu'on le verrai à peine derrière la pelle?
A moins que ce soit pour éviter les vols à l'époque, le conducteur aura fait apposé le registration number pour qu'on sache à quel véhicule correspond ce fourreau:lol:
! Donc cet étui aurait été monté sur une jeep d'après toi...Mais en regardant la photo de Franck, je reste sceptique par rapport au numéro... Quel est l'intérêt puisqu'on le verrai à peine derrière la pelle?
A moins que ce soit pour éviter les vols à l'époque, le conducteur aura fait apposé le registration number pour qu'on sache à quel véhicule correspond ce fourreau:lol:

-
Philou a écrit:A moins que ce soit pour éviter les vols à l'époque, le conducteur aura fait apposé le registration number pour qu'on sache à quel véhicule correspond ce fourreau:lol:
Salut à tous,
Je suis pas bien réveillé mais:
"6" pour les Harley et autre motos, c'est sûr.
Par contre "2027521" en Registration pour une Jeep me semble un peu court ou correspondrait peut-être à une des premières. D'autre part, pourquoi un marquage en rouge???
@+
Franck