treuil marmon
Page 1 sur 1 • Partager •
treuil marmon
salut!
voila que l'envie de monter un treuil sur mon bestiau me prend!
est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'équiper un marmon avec un treuil mécanique comme le sont certains?
si oui qui est vendeur du dit treuil et a quel tarif:roll: ?
enfin est il nécéssaire de modifier ou changer le transfert?
voila l'appel est lancé (la pioche viendra plus tard!)
voila que l'envie de monter un treuil sur mon bestiau me prend!
est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'équiper un marmon avec un treuil mécanique comme le sont certains?
si oui qui est vendeur du dit treuil et a quel tarif:roll: ?
enfin est il nécéssaire de modifier ou changer le transfert?
voila l'appel est lancé (la pioche viendra plus tard!)

bebop- 2nd Lieutenant

-
Véhicule Militaire : : 4X4, BOIS?!, VTT,TT peu importe ou!
Re: treuil marmon
non pour l'entrainement faut ajouter la prise de force C tout, mais C plutot pour la fixation du treuil que ca va pas rigoler, risque de falloir se faire ses propres traverses.
Au point ou j'en suis de mon Marmon/Vird j'y collerais bien un treul de Marmon mais je n'ai pasde prise de force réversible.
Au point ou j'en suis de mon Marmon/Vird j'y collerais bien un treul de Marmon mais je n'ai pasde prise de force réversible.
Invité- Invité
Pour en avoir un sur le mien, y'a quand meme un peu de merdier a rajouter, les poulies de renvoi, le treuil lui meme et le limiteur de couple, tu acheterais pas un nouveau marmon plutot ? :D
Mais bon, pourquoi pas ?
Mais bon, pourquoi pas ?
stephane25- 2nd Lieutenant

salut!
le plus dur pour le moment ne semble pas l'installation, mais de trouver un treuil!
et a quel prix! je n'en ai jamais eu besoin, meme tres lourdement chargé dans de la glaise! mais depuis le dernier plantage de nico avec son 4000 je me dit que seul ça peut etre utile!!!!
a plus
le plus dur pour le moment ne semble pas l'installation, mais de trouver un treuil!
et a quel prix! je n'en ai jamais eu besoin, meme tres lourdement chargé dans de la glaise! mais depuis le dernier plantage de nico avec son 4000 je me dit que seul ça peut etre utile!!!!
a plus

bebop- 2nd Lieutenant

-
Je me suis déjà planté 3 fois avec mon marmon depuis que je l'ai (c'est a dire qq mois !!!), et sans le treuil j'y restais.
A vide il ne vaut rien du tout, chargé aucun souci. Ah si seulement le pont avant avait un système de verrouillage de différentiel comme le mog, ce serait top (mais c'est bien son seul defaut je trouve)
Je connais un marmon a coté de chez moi dont j'avais d'ailleurs parlé sur ce meme forum, qui etait dans un piteux etat,mais equippé d'un treuil.
J'irai revoir le gars en question, s'il a changé d'avis pour le prix delirant qu'il en voulait. Si çà peut t'interresser... mais il est dans le Doubs.
Et pourquoi ne pas monter un treuil electrique 24 V de 4T par exemple ? On en trouve aux alentours de 400-500 euros, et quand je pense a ce que tu risques de depenser pour l'achat sans parler du boulot...
Un ou deux bon renforts sur le pare chocs avant et hop !
A vide il ne vaut rien du tout, chargé aucun souci. Ah si seulement le pont avant avait un système de verrouillage de différentiel comme le mog, ce serait top (mais c'est bien son seul defaut je trouve)
Je connais un marmon a coté de chez moi dont j'avais d'ailleurs parlé sur ce meme forum, qui etait dans un piteux etat,mais equippé d'un treuil.
J'irai revoir le gars en question, s'il a changé d'avis pour le prix delirant qu'il en voulait. Si çà peut t'interresser... mais il est dans le Doubs.
Et pourquoi ne pas monter un treuil electrique 24 V de 4T par exemple ? On en trouve aux alentours de 400-500 euros, et quand je pense a ce que tu risques de depenser pour l'achat sans parler du boulot...
Un ou deux bon renforts sur le pare chocs avant et hop !

c'est sur qu'un treuil electrique serait beaucoup plus simple a monter!
mais en treuillage il faut prevoir une capacité 2 fois supérieure au poid du véhicule soit environ 7 tonnes pour un marmon!!!
de plus c'est pas les 2 petites batteris de renault 4 montées sous le capot du compartiment batteries qui vont alimenter la bete!!!
et puis un treuil mécanique fonctionnera tant que le moteur tournera!
et sans grand problèmes d'etancheïté pas toujours le cas de l'electrique
et pour terminer la robustesse d'un mecanique est reconnue depuis longtemps!
j'ai monté un treuil méca de land rover sur mon tracteur agricole ( massey 35 cv) pris sur la prise de force , aucun soucis de force ni de fiabilité!
a plus
mais en treuillage il faut prevoir une capacité 2 fois supérieure au poid du véhicule soit environ 7 tonnes pour un marmon!!!
de plus c'est pas les 2 petites batteris de renault 4 montées sous le capot du compartiment batteries qui vont alimenter la bete!!!
et puis un treuil mécanique fonctionnera tant que le moteur tournera!
et sans grand problèmes d'etancheïté pas toujours le cas de l'electrique
et pour terminer la robustesse d'un mecanique est reconnue depuis longtemps!
j'ai monté un treuil méca de land rover sur mon tracteur agricole ( massey 35 cv) pris sur la prise de force , aucun soucis de force ni de fiabilité!
a plus

bebop- 2nd Lieutenant

-
Ben ecoute le treuil de marmon ne tire que 25KN, soit 2.5T !
Et ma foi, çà suffit bien je trouve.
Après, je disais çà pour des questions de simplicité.
A chacun son point de vue...
Et ma foi, çà suffit bien je trouve.
Après, je disais çà pour des questions de simplicité.
A chacun son point de vue...

bebop a écrit:et puis un treuil mécanique fonctionnera tant que le moteur tournera!
Et si tu plante le marmon dans 2mètre d'eau, et que tu noie le moteur...
Ha et sinon Bebop, j'ai pensé a toi hier. Un collègue est passé a la maison pour m'inviter a aller a Leigné les bois (il fait parti du club de la haut; il a un land bleu, peut etre l'as tu déja vu... Bon donc tout ca pour dire que je suis super occupé donc j'ai décliné l'invitation, mais j'iré certainement y faire un tour un de ces jours. Faudrais voir si on peu pas si voir si jamais t'y descend.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!
mon cher nico, pour les 2 metres d'eau je trouve cela un peu juste!
pour le terrain de leigné, on va attendre!! because j'ai revendu mon ancien range TD et puis le nouveau range est chez LAND ROVER:triste:
certe le bruit duV8 c'est super, mais le probme viens plutot de mon boitier electronique principale qui """erde!!!!
cout de la bricole en question 1500€
donc dans l'attente de news!

pour le terrain de leigné, on va attendre!! because j'ai revendu mon ancien range TD et puis le nouveau range est chez LAND ROVER:triste:
certe le bruit duV8 c'est super, mais le probme viens plutot de mon boitier electronique principale qui """erde!!!!
cout de la bricole en question 1500€
donc dans l'attente de news!

bebop- 2nd Lieutenant

-
Tu descend jamais a Leigné en Marmon?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!
c'est pas l'envie qui manque mais deja:240 kms aller retour + le parcours sur place = grosse conso!
mais surtout en cas de casse= sur place le phiphi! et puis les pieces bonjour!
le parcours est super sympa mais tres pointu et technique a souhaits!
va s'y faire un tour juste en spectateur et tu verras que c'est pas une balade de santé c'est tres trialisant et puis la seconde partie du terrain est trop etroite pour le marmon, même débaché c'est en sous bois!
mais c'est un terrain absolument superbe pour le franchissement extreme
je me suis eclaté franchement pendant plusieur années sur ce site avec mon RANGE TD !
mais surtout en cas de casse= sur place le phiphi! et puis les pieces bonjour!
le parcours est super sympa mais tres pointu et technique a souhaits!
va s'y faire un tour juste en spectateur et tu verras que c'est pas une balade de santé c'est tres trialisant et puis la seconde partie du terrain est trop etroite pour le marmon, même débaché c'est en sous bois!
mais c'est un terrain absolument superbe pour le franchissement extreme
je me suis eclaté franchement pendant plusieur années sur ce site avec mon RANGE TD !

bebop- 2nd Lieutenant

-
Haaaa ok. T faudrai un marmon TD...
J'iré faire un tour à l'occasion.
J'iré faire un tour à l'occasion.

ouai un marmon TD + un gros stock de pieces! un camion entier en fait!!
salut nico a plus!!!
salut nico a plus!!!

bebop- 2nd Lieutenant

-